Par Le Progrès – 21 mars 2022 à 20:42 – TClément Tochon, l’un des entraîneurs des jeunes du Réveil chambonnaire, est satisfait de son groupe.  Photo Progrès /Valentin BARTEVIAN

Après avoir organisé le critérium fédéral national handisport, en février, le club voudrait organiser les championnats de France. Par ailleurs, pour le plus grand plaisir de tous, le club se prépare à retrouver le traditionnel Iron-Ping. Ce tournoi par équipes de 2 ou 3 joueurs se déroulera les 4 et 5 juin, au complexe sportif Guy-et-Alain du Chambon-Feugerolles.

Outre de nombreux autres projets, l’ambiance est restée intacte au sein de la section qui regroupe aussi bien des jeunes que des personnes plus âgées, en compétition ou non. Clément Tochon, l’un des entraîneurs des jeunes, précise : « nous avons deux groupes dont un composé de jeunes allant de 5 à 10 ans et un autre groupe des 10 à 18 ans ». Les jeunes pongistes peuvent s’entraîner trois fois par semaine, soit le mardi et le jeudi avec Clément Tochon et le vendredi avec David Varillon. « Nous avons des jeunes qui progressent bien », constate l’entraîneur. Malgré les départs en raison des études ou les effets néfastes du Covid-19, les jeunes ont répondu présent, bien déterminés à performer. Parmi eux, Pablo Alvera, 12 ans, est un bon exemple de la réussite de la formation des jeunes : « Il est en minime et il est dans les 16 meilleurs de la région Auvergne-Rhône-Alpes » se réjouit Clément Tochon.