Par De notre correspondant(e) Murielle PEYRE – 11 mars 2022 à 18:35 – L’équipe juniors du FLB accompagnée par Maxence Peyre (en blanc tout à droite).  Photo Progrès /Murielle PEYRE

Les U20 du Foyer Laïque Basket se sont qualifiés en poule haute après une série de belles prestations. Rencontre avec le coach et entraîneur Maxence Peyre.

On parle des très bons résultats des juniors (U20) et des seniors masculins, est-ce la même équipe ?

« Oui, les 15 joueurs juniors sont engagés en U20 région et en seniors DM2. Un choix voulu et assumé pour une meilleure préparation pour la saison prochaine en senior. On a une envie de progresser avec un meilleur niveau et au calendrier deux matches par semaine. Le bon déroulement de ces championnats nous permettrait une montée en senior au meilleur niveau et surtout si les U20 sont en demi-finale on s’assure une montée de D2 à R3. Une aubaine pour le Foyer Laïque qui attend ça depuis plus de 20 ans. »

C’est un travail de longue haleine ?

« Oui, ce sont des jeunes nés en 2002-2003, j’ai commencé à travailler avec eux quand ils avaient 10 ans. »

Les objectifs envisagés avec cette équipe sont-ils à la hauteur de vos espérances ?

« Bien sûr, en senior, on a rencontré de grosses équipes, on était loin d’être les favoris. On se qualifie pour la poule haute en junior et l’intensité pas monter d’un degré. On va retrouver Saint-Just-Malmont, Savigneux, Rive-de-Gier/Saint-Joseph. »

Quels sont les espoirs pour l’avenir ?

« On va coopérer de plus en plus avec le club de La Ricamarie. Sur mes 15 joueurs, j’en retiens 10 par match et les cinq autres vont joueur avec La Ricamarie.

On a pu ainsi constituer deux équipes seniors. L’équipe 1 pour le Chambon-Feugerolles et l’équipe 2 avec une entente entre Le Chambon et La Ricamarie. »

Pensez-vous recrutement ?

« On est toujours à la recherche de profil intéressant. Être en région donne une certaine notoriété au club, des joueurs peuvent être intéressés par le niveau proposé. »