Une nouvelle équipe s’est constituée à l’association Les Pieds Plats, mais la dynamique reste la même dans ce club qui se consacre uniquement aux activités de la marche.

Par Le Progrès – 27 sept. 2022 à 19:09 – Temps de lecture : 2 min

  |    |  Vu 149 fois

Les membres des Pieds Plats mercredi dernier dans la salle pédagogique de la Pouratte ont reçu les premières inscriptions : « Nous restons à disposition pour toute information », rapporte l’association.  Photo Progrès /Concetta PEZY

C’est une nouvelle saison qui s’ouvre chez Les Pieds Plats, et le départ de Jean-Marc Courbon ne modifie en rien les objectifs des Pieds Plats, de rendre accessible leurs activités au plus grand nombre.

Une assemblée générale

« Le président a démissionné après ses longues années de bons et loyaux services », rapporte la nouvelle équipe qui s’est constituée début septembre. « Nous avons un président intérimaire en la personne de Guy Raphard, jusqu’à la prochaine assemblée générale qui se tiendra le 22 octobre à 17 heures salle Aragon », précise la secrétaire Annie Mathias, elle souligne : « Les statuts seront transformés pour un travail partagé, avec une gouvernance collégiale au sein du conseil d’administration. »

L’association comptait 171 adhérents la saison dernière : « Il y aura certainement des défections liées à l’âge. Les nouveaux adhérents seront les bienvenus », poursuit la responsable.

Les activités de randonnées sont presque quotidiennes et ouvertes à tous les niveaux, dans les sections marche douce, nordique, randonnée sur une journée chaque jeudi de la semaine, ainsi qu’une sortie autour du patrimoine une fois par mois.

Des séjours d’environ une semaine rythment la vie du club, avec les raquettes en janvier, un séjour en Ardèche au mois de mai, et un autre en septembre dont le lieu reste à fixer.

Pour plus de renseignements, contacter Les Pieds Plats au 06.09.11.14.79.

Jean-Marc Courbon a assuré son poste de président pendant 16 ans chez les Pieds Plats.  Photo Progrès /  Concetta PEZY

Le Chambon-Feugerolles – Jean-Marc Courbon : « Je laisse une association saine financièrement »

Jean-Marc Courbon apporte les raisons de son départ de l’association chambonnaire : « J’étais à la tête des Pieds Plats pendant 16 ans, j’ai en effet démissionné parce que j’en avais assez. Je pense que le Covid est passé par là, les mentalités ont changé, les gens ont changé, mais peut-être que, après cette crise sanitaire, moi aussi j’ai changé dans la manière de voir les choses aujourd’hui. Je laisse une association saine financièrement, et si je ne suis plus au bureau, je reste sociétaire. Le club va continuer à marcher, aussi bien dans les activités que dans la gestion. Bien évidemment, je reste disponible et je suis prêt à donner mes conseils si le besoin s’en fait ressentir », explique l’ancien président, qui assure : « Il est important de savoir que je ne suis pas parti fâché, et je vais, bien sûr, poursuivre les activités en tant qu’adhérent. »