Dimanche 1er mai, le club de cyclisme de la Roue d’Or organisera son Grand Prix de la Ville du Chambon-Feugerolles après deux années consécutives sans l’évènement à cause de la crise sanitaire.
Par De notre correspondant Valentin BARTEVIAN – 26 avr. 2022
Avant la couse de ce dimanche 1 er mai, correspondant au Grand Prix de la Silardière, une course FSGT a eu lieu le 18 avril avec 18 coureurs au départ. Photo mise à disposition par Joseph André
Alors que la dernière édition remonte à 2019, en raison de la pandémie, le club de la Roue d’Or, présidé par Joseph André, va enfin pouvoir réorganiser son emblématique compétition, qui existe depuis plusieurs années. Les cyclistes engagés pourront donc retrouver le circuit de La Silardière qui est « un circuit d’1.500 kilomètres » comme le souligne Joseph André. Cette course, qui correspond au Grand Prix cycliste de la Ville du Chambon-Feugerolles sera organisée sous l‘égide de la Fédération française de Cyclisme (FFC). Durant cette journée où de nombreux vélos vont sillonner la ville, « il y aura deux épreuves qui se dérouleront, dont une à 13 heures 30 avec la catégorie des cadets et une autre à 15 heures 30 avec la catégorie des seniors », précise Joseph André.
Une chose est sûre, le club chambonnaire est heureux de retrouver cet évènement sportif. Malgré les conséquences de la pandémie du Covid, avec actuellement une cinquantaine d’adhérents, le président l’assure fièrement, « le club se porte très bien ». D’ailleurs, le 18 avril, soit le lundi de Pâques, le Prix Cycliste du Chambon-Feugerolles FSGT 42 (Fédération sportive et gymnique du Travail) a même été organisé. Au total, lors de cette compétition, il y avait 18 coureurs de la Roue d’Or du Chambon (ROC). Aussi, en symbole de la bonne réussite du club, Romane Cizeron, une des trois féminines, est récemment devenue championne de la Loire en se surpassant, dimanche 24 avril, sur les routes de Pélussin.
Commentaires récents