Actuellement en play-off, les U20 donnent de l’espoir au club pour de nouveau se retrouver en R1 l’année prochaine dans la catégorie seniors.
Par Le Progrès – 28 avr. 2022 Les U20 du FLB. Photo Progrès /Murielle PEYRE
C’est l’année de tous les espoirs. Les U20 du FLB (Foyer laïque Basket) sont en quart de finale dans la catégorie R1 (Région).
Ce soir, vendredi 29 avril, les hommes de Maxence Peyre reçoivent l’équipe de Charpennes à 20 h 30 au gymnase Guy et Alain. Ce quart de finale se joue sur un match aller le 29 avril et retour prévu le 8 mai prochain à Charpennes. Les basketteurs Chambonnaires ont survolé cette saison avec une belle place dans la première phase.
Une victoire synonyme de montée
Les cartes sont redistribuées pour la deuxième phase avec un jeu plus corsé et des équipes plus exigeantes. Mais c’était sans compter sur la motivation des U20 et s’assurer une place en quart de finale avant d’envisager la demi-finale et pourquoi pas la finale.
Ces jeunes vivent avec passion les valeurs du basket. Ils ont durant toute la saison joué en U20 R1 mais aussi en seniors dans la catégorie D2. Une victoire assurerait leur montée. Le club sera derrière eux pour les encourager et croire en la montée en R1 pour les futurs seniors de l’année prochaine. L’enjeu est capital et ce vendredi au gymnase Guy et Alain l’ambiance sera explosive. Plus que jamais, les basketteurs du FLB ont besoin de leurs supporters.
Quart de finale des U20 : vendredi 29 avril à 20 h 30 au gymnase Guy et Alain.
Commentaires récents