Embellissement, rénovations, mises en conformité : le Foyer laïque a profité d’une cure de jouvence. Cette structure, ouverte à tous les Chambonnaires et presque centenaire, sort de deux ans d’inactivité. Elle a récemment tenu son assemblée générale.

Par De notre correspondante Murielle PEYRE – 21 févr. 2022 à 19:12 –Si les restrictions sanitaires ont plombé les activités des différentes sections, toutes ont réussi à s’adapter et à rebondir.  Photo Progrès /Murielle PEYRE

Pour leur première assemblée générale digne de ce nom depuis de longs mois, les différentes sections du Foyer laïque du Chambon-Feugerolles se sont rassemblées au cœur de la structure.

C’est la section basket qui s’est exprimée en premier. Si le confinement et les mesures sanitaires ont plombé les saisons, la section a bien rebondi en proposant des entraînements extérieurs. Il manque tout de même des terrains de plein air et un projet est à l’étude.

Un trésorier sur le départ… en attendant le président

La banda Croq’Notes a ensuite pris la parole. « Cette période était frustrante. Sans regroupement, sans répétition, on perdait notre âme. Mais on a fini par proposer nos animations à des centres de santé », raconte Gilbert, le responsable.

La section escalade, Devers altitude, est la plus récente. « Elle a un succès fou » se réjouit Jo Désorme, le président du Foyer. Quant à la section sarbacane, elle compte 12 membres et vient de reprendre avec un concours samedi 11 février.

Le trésorier du Foyer, Guy, est démissionnaire et a vécu sa dernière assemblée générale. « C’est une grande perte mais on peut comprendre son envie de passer à autre chose », réagit Jo Désorme, qui pense lui aussi à son départ. « Je partirai en 2023, avec le centième anniversaire du Foyer. Je resterai à disposition de mon successeur, je ne le laisserai pas tomber. »