1/ AFFICHAGE

Suite à la réunion en mairie, il a été retenu que les supports des banderoles existant seraient remplacés afin de permettre une meilleure lisibilité. Les nouveaux supports fixes sur un seul pied central, seront à une hauteur de 2.50 m. Ils pourront recevoir deux banderoles de 3.5 X 0.6 mètres.  Dans un premier temps, seuls les emplacements de la Malafolie et vers le garage Carbone seront modifiés. La charte graphique et le règlement d’utilisation restent inchangés.

2/ REPARTITION DE LA SUBVENTION MUNICIPAL

Un groupe de travail s’est réuni pour tenter d’améliorer les critères de répartition de la subvention municipale. La nouvelle fiche de renseignement a été approuvée par le bureau de l’OMS et sera transmise en mairie. Le groupe de travail se réunira à nouveau pour affiner les modalités de calcul de la subvention.

3/ CONFERENCES ET FORMATIONS

  • La croix rouge a été contactée pour renouveler la formation Premiers secours. Didier Baratier doit nous faire parvenir un calendrier pour proposer cette formation à l’ensemble des clubs. Elle devrait se fire au cours du 1er trimestre 2016.
  • La conférence sur les modalités d’utilisation du Service Civique par les associations, sera faite par une personne de la mission locale. La date sera fixée en fonction des dates retenues pour la formation Premiers Secours.
  • Suite aux évènements récents , Christophe Licheron propose une conférence sur la « laïcité dans le sport ». Il se charge de contacter le comité olympique et la préfecture afin de voir ce qui, peut être proposé.

4/ PREPARATION A.G.

-L’A.G. se déroulera le vendredi 22 janvier. Deux membres du Conseil d’administration sont démissionnaires. Le bureau de ‘OMS lance un appel à candidature dès à présent. Les clubs peuvent  s’informer et présenter leur candidat dès maintenant par mail.

Les convocations seront envoyées courant décembre.

-Afin de préparer le bilan sportif, toujours trop long, un questionnaire  simplifié sera envoyé aux clubs adhérents.

5/ ACCES INTERNET SUR LES SITES SPORTIFS

De plus en plus de clubs ont besoin d’un accès internet pour assurer le bon déroulement de leurs compétitions. Un courriel sera envoyé afin de recenser les besoins des différents clubs en connexion internet. Une demande groupée  sera ensuite faite auprès de la municipalité.

6/DEVERS ALTITUDE

C’est le nouveau sigle de la section Escalade du Foyer laïque qui s’est dotée d’un nouveau bureau avec Didier Bringas président, Loïc Oudin vice-président, Emilie Skorzak secrétaire et Nathalie Odouard trésorière.

7/LES TROPHEES DE L’OMS

L’OMS réfléchit sur l’organisation d’une soirée Récompenses OMS avec les meilleures performances individuelles et par équipes des clubs adhérents. Elle pourrait se faire tous les 2 ans en alternance avec les Trophées Réussites organisés par la municipalité.