La rentrée s’est plutôt bien passée au regard des activités et tournois des clubs. L’Office municipal des sports reprend elle aussi un fonctionnement normal.

Par De notre correspondant Christian VARILLON – 25 nov. 2021 Antonio Sérodio (à droite) lance un appel urgent à candidature.  Photo Progrès /Christian VARILLON

lors de la réunion mensuelle, le président de l’Office municipal des sports, Antonio Sérodio, est revenu sur ces dernières semaines. « Bon nombre de clubs ont pu reprendre leurs entraînements, compétitions et autres activités post Covid. Les réservations sur le site de la mairie sont également en augmentation pour des compétitions, des galas, des tournois et autres manifestations. On en avait perdu l’habitude, ça fait plaisir de se revoir et de pouvoir pratiquer nos différentes activités. La vigilance est tout de même de rigueur avec le respect des normes sanitaires. » Ainsi l’OMS a pu lancer la formation PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1) organisée par l’Union locale de la vallée de l’Ondaine et dispensée par la Croix-Rouge avec Didier Barratier et Christiane Tixier. L’OMS est également partenaire du Téléthon 2021 qui se déroulera le 4 décembre. L’assemblée générale se déroulera fin janvier.

Des candidatures issues des clubs adhérents

« Nous espérons pouvoir l’organiser en présentiel afin d’échanger directement avec les clubs sur leurs besoins et attentes » précise le président, qui souhaite des candidatures issues des clubs adhérents pour intégrer le conseil d’administration. « Nous avons besoin de membres supplémentaires pour le fonctionnement de l’OMS. Il en va de son existence. C’est urgent. » Stanislas Wysocki de l’association Les Pieds Plats s’est porté candidat et en attente de son élection à l’assemblée générale, il découvre la tâche en assistant aux réunions mensuelles.

Et pour améliorer la communication entre les clubs et l’OMS, il est demandé aux clubs de nommer un référent et de le communiquer rapidement par courriel.