Par Jean-Claude VIAL Les licenciés de l’ASA Chambon Feugerolles veulent retrouver un chez-eux  Photo fournie par le club

Cette saison aura été faste pour l’équipe des Algériens du Chambon du président Sedik Bourhalfa avec la remontée en R3 de l’équipe fanion après un championnat intense dans une poule de D1 relevée. Lors des finales de la Coupe de la Loire, certains des joueurs asaistes s’étaient émus du fait de se retrouver sans local. En effet, leur traditionnel siège dans le centre du Chambon-Feugerolles va être transformé en habitation.

Forte de ses plus de 300 licenciés, l’ASA est une place forte du football chambonnaire et ligérien, avec des équipes de jeunes dans toutes les catégories, des féminines et des seniors qui font partie de l’élite départementale. On pourrait penser qu’il est normal et légitime pour le club de revendiquer un lieu à soi pour servir de siège administratif et de point de rencontres. Cela semble la moindre des choses pour cette association qui joue un rôle sportif et social de premier plan sur le territoire.

Pourtant ce n’est pas évident et la mairie contactée n’a pas voulu étrangement commenter ou communiquer alors que la direction du club veut rester dans la négociation. C’est pourquoi les licenciés en appellent aux bonnes volontés qui pourraient avoir un local à louer en espérant une solution rapide pour bien débuter la saison qui s’annonce.