Les coureurs ont pris le départ ce jeudi matin sur le site du complexe sportif Guy et Alain, s’élançant sur la voie verte de l’Ondaine, avec deux parcours organisés par l’ACO (Athlétic Club de l’Ondaine).

Par Le Progrès – 14 juil. 2022 Le top départ pour le parcours de 5 km a été donné à 9h40 sur le site du complexe sportif Guy et Alain.  Photo Progrès /Concetta PEZY

Ce n’était pas la performance qu’il fallait viser pour les courses pédestres des 5 et 10 km balisés par l’équipe de l’ACO, bien que le premier arrivé des 5 km ait réussi son épreuve en moins de 20 minutes : « Nous ne sommes pas à la recherche de records, notre objectif est de créer de l’animation et inciter les participants à venir s’entraîner le reste de l’année sur cette voie verte que nous allons étoffer au fil des années. Nous avons harmonisé cette manifestation avec le 14 juillet, c’est la raison pour laquelle nous remettrons des drapeaux aux vainqueurs » souligne le président du club sportif, Vincent Guarnieri. La centaine de coureurs s’est échauffée, chacun à sa manière, avant de s’engager sur leurs parcours respectifs : « C’est le nombre de personne que nous accueillons habituellement, avec une mention particulière cette année, c’est la présence importante des féminines. Cette manifestation est possible grâce aux bénévoles et la collaboration de la municipalité pour le travail important que cela demande, et le soutien de nos partenaires » poursuit le président. Des coureurs émérites qui n’ont pas hésité à braver les fortes chaleurs, récompensés par un tee-shirt et un casse-croûte, mais surtout par le plaisir d’avoir franchi les lignes d’arrivées.