Après une saison riche en émotions, marquée par de belles performances, la section Eau’Tisme du CNO (Club nautique de l’Ondaine) a récemment été récompensée par S’Handistinction, un cabinet de conseil spécialisé en intégration du handicap.

Par De notre correspondant Valentin BARTEVIAN Autour de Vincent Vacher (eu fauteuil roulant), le président de S’Handistinction, l’entraîneur et les nageurs de la section, étaient heureux d’obtenir une coupe.  Photo Progrès /Valentin BARTEVIAN

Entraînés par Sid Houari, les nageurs de la section Eau’Tisme ont su réaliser une belle saison. Dans un esprit familial et convivial, ils ont réussi à performer sportivement avec de bons résultats.

« À la section Eau’Tisme, on est une vraie famille et nous sommes très solidaires entre mamans »

Réalisant pas moins de trois compétitions, dont le championnat de France à Vichy qu’ils avaient intensivement préparé lors d’un stage en Espagne, Sid Houari l’affirme, « C’était une très bonne saison et je pense même que l’année prochaine sera encore meilleure ».

Après avoir fait le plein de médailles au championnat de zone toutes catégories, à Aix-les-Bains, les nageurs de la section ont également réalisé de très belles prestations lors des championnats de France para natation adaptée pour les jeunes de moins de 21 ans organisé par le Castres Sports Nautiques. Forcément, la présidente du club, Sandrine Fornasier, ne peut que se satisfaire du sérieux et de l’esprit de groupe des membres de la section : « Ils ont obtenu de très bons résultats durant l’année, je suis très contente ».

Alors, comme la cerise sur le gâteau, pour achever comme il se doit cette excellente saison, en guise de récompense, le cabinet de conseil spécialisé en intégration du handicap, S’Handistinction, a remis un trophée à la section : « Le président de S’Handistinction, Vincent Vacher, a remis une coupe à la section Eau’Tisme pour les bons résultats », précise Sandrine Fornasier. Selon Mathias, 23 ans, qui habite Saint-Étienne et qui fait partie de la section depuis plusieurs années, la cérémonie de remise de trophée a été l’occasion de partager un moment d’échange autour d’un apéritif : « On se retrouve tous ensemble et je suis très content ». Heureux de la saison réalisé, et de l’ambiance familiale régnante, il espère continuer à progresser. Pour Djamila, maman de Ilias, nageur de 14 ans, la saison s’est très bien terminée également : « Mon fils est très content, il aime beaucoup l’entraîneur et il a vraiment progressé grâce à lui ». Elle l’ajoute sans hésitation, « à la section Eau’Tisme, on est une vraie famille et nous sommes très solidaires entre mamans ».