Le club des Arts Martiaux de l’Ondaine (AMO) a surpassé les effets néfastes de la crise sanitaire et se trouve dans une assez bonne dynamique, avec de bonnes performances, notamment chez les jeunes. L’entraîneur, Aurélien Palhec, est fier des élèves et continue à prendre plaisir à entraîner des judokas motivés.

Par De notre correspondant Valentin BARTEVIAN – 28 mars 2022 à 19:11 Avec de belles performances, les jeunes judokas coachés par Aurélien Palhec ont brillé et remporté les championnats de la Loire par équipe. Photo fournie par Aurélien Palhec

Le club des Arts Martiaux de l’Ondaine, présidé par Jérôme Cadiou, se porte particulièrement bien. La crise sanitaire due au Covid-19 n’a pas impacté le club, bien au contraire. Comme le constate Aurélien Palhec, qui entraîne toutes les catégories d’âge depuis son arrivée lors de la mise en place du nouveau bureau il y a quelques années, « le club se porte bien et les petits sont dans une bonne dynamique ».

Avec une centaine d’adhérents, dont beaucoup d’enfants et adolescents pour quelques adultes, le club mise beaucoup sur les jeunes. Cependant, Aurélien Palhec l’affirme, « nous aimerions avoir un peu plus d’adultes même si l’avenir du club, ce sont les enfants ».

Récemment, un tournoi a été organisé par les Arts Martiaux de l’Ondaine. Plusieurs clubs de la région se sont alors retrouvés au complexe sportif Guy-et-Alain, samedi 12 mars, pour cette compétition interclubs. « Il y avait 326 enfants de 4 à 11 ans, de 9 heures à 17 h 30, avec une dizaine de clubs de la Loire » précise Aurélien Palhec.

Une chose est sûre, la formation des jeunes semble être plus que satisfaisante étant donné les bonnes prestations de ces élèves. Il y a quelques jours, l’équipe benjamine a même remporté les championnats de la Loire par équipe de cinq, avec des compétiteurs nés entre 2010 et 2011. Au total, en compétition, il n’y avait pas moins de dix équipes, de toute la Loire. Composée de Maxime Renaud, Mathys Cadiou, Waïl Ababou, et complétée par Léo Lefrançois et Louis Jousserand, deux judokas en provenance du club des Arts Martiaux du Velay de Saint-Just-Malmont, l’équipe a réalisé une très belle performance.

Prochaine étape : les championnats de la Loire individuels

Pour ces jeunes, la prochaine étape correspond aux championnats de la Loire individuels, samedi 9 avril, à Andrézieux-Bouthéon, pour le plus grand bonheur de l’entraîneur qui affirme : « Que ce soit le président, Jérôme Cadiou, le trésorier, Mohamed Messili, ou moi-même, nous sommes supercontents ».

À noter que le club devrait prochainement se voir doter d’un nouveau dojo, de quoi ravir les adhérents.