Depuis quatre ans, un nouveau bureau est à la tête du club des Arts Martiaux de l’Ondaine (AMO). Plus qu’une autre, malgré les conséquences de la crise sanitaire, cette saison a été particulièrement réussie.

Par De notre correspondant Valentin BARTEVIAN

Plusieurs jeunes judokas du club aux côtés d’un papa, du président Jérôme Cadiou, de l’entraîneur Aurélien Palhec et du trésorier Mohamed Messili, (en haut, de gauche à droite).  Photo Progrès /Valentin BARTEVIAN

Alors qu’il n’y avait qu’une trentaine d’adhérents lors de l’avènement du nouveau bureau, le club a su séduire de nombreux judokas puisque, actuellement, il ne recense pas moins de 100 licenciés, avec une majorité d’enfants et d’adolescents pour peu d’adultes. Conscient que l’avenir du club repose indéniablement sur les jeunes, le président Jérôme Cadiou espère voir les effectifs s’étoffer dès la saison prochaine. « Nous les attendons plus nombreux l’année prochaine, filles comme garçons. » Avant de l’affirmer, « nous sommes un vrai club familial ». Témoignant que la saison, riche en émotions, a été réussie, le club a également pu organiser une compétition interclubs après avoir rencontré des difficultés les saisons précédentes, notamment en raison du Covid-19. « C’est le premier vrai tournoi qui a bien marché » précisent Jérôme Cadiou et le trésorier Mohamed Messili. Durant ce tournoi qui a eu lieu au gymnase Guy et Alain, plusieurs clubs de la région se sont alors retrouvés.

Fin 2023, les licenciés pourront bénéficier d’un nouveau dojo

En tout cas, si les judokas des Arts Martiaux de l’Ondaine sont parvenus à obtenir d’excellents résultats aux différentes compétitions organisées, c’est notamment grâce au professionnalisme de l’entraîneur Aurélien Palhec, qui s’occupe de toutes les catégories d’âges. Passé par l’Insep (Institut national du sport, de l’expertise et de la performance), Aurélien, qui détient un très riche palmarès, a su accompagner les jeunes judokas chambonnaires, avec succès.

Ainsi, dans la catégorie des benjamins, Mathys Cadiou est par exemple devenu champion de la Loire et est actuellement qualifié pour le championnat Auvergne Rhône-Alpes. En minimes, Hugo André est devenu champion de la Loire et interdépartemental pour finir 3e au championnat Auvergne Rhône-Alpes, ce qui l’a qualifié pour le championnat de France. Chez les cadets, des bonnes performances sont aussi à noter puisque Tom André est devenu champion de la Loire et Moand Ouazzine-André, qui s’est cassé le poignet en demi-finale du championnat Auvergne Rhône-Alpes, a remporté le championnat de la Loire. De plus, en équipe, le club a remporté les championnats de la Loire dans la catégorie des benjamins. Le jeudi 26 mai, à la salle Aragon, lors de l’assemblée générale, une remise de ceintures a eu lieu et, à cette même occasion, le bureau a été reconduit.

Par ailleurs, dès la fin 2023, les licenciés pourront bénéficier d’un nouveau dojo mis à disposition par la commune.

Pour plus de renseignements, ou pour connaître les horaires d’entraînements, vous pouvez joindre la secrétaire du club au 07.80.98.40.99.