Point infos réunion du 16 mars 2017

Répartition subvention

La mairie a fait part à l’OMS de la réception de tous les dossiers de demande de subvention, (certains clubs non pas respectés le délai demandé).

L’OMS va en prendre connaissance afin d’effectuer la répartition de la somme allouée par la mairie aux clubs hors contrat d’objectif suivant les critères existants.

Formations

La formation « Sécurité, évacuation dans les gymnases »  a particulièrement intéressées les participants (pas assez nombreux regrettait l’OMS).

Une autre formation de ce type aura lieu au gymnase de Pontcharra le jeudi 30 mars à 18h, il reste des places, n’hésitez pas à contacter l‘OMS pour y participer. C’est très intéressant pour tous responsables ou entraîneurs.

Une 2ème session PSC1 est en cours d’organisation.  8 personnes sont  pré-inscrites. Il reste 2 places disponibles. Les clubs seront informés par mail dès que les dates auront été définies avec le formateur.

Pour les personnes possédant le diplôme PSC1 acquis avec la Croix-Rouge, une formation remise à niveau est envisagée en septembre. Les personnes intéressées devront avoir leur n° de diplôme et fait leur formation à la Croix Rouge.

Une remise officielle des diplômes de la 1ère session avec M. Barratier est prévue le lundi 27 mars à 19h au bureau de l’OMS.

La présentation de la comptabilité avec BASICOMPTA a eu peu de succès, seulement 3 clubs, dont 2 (FLC et Tennis de table) sont intéressés par la formation.

Une information sera envoyée aux clubs précisant les modalités de la formation proposée prochainement ainsi que les avantages de cette façon de gérer la trésorerie des associations.

Le coût de la formation sera à la charge de l’OMS.

Réunion GS DERVAUX/ASA

Suite à la demande du GS Dervaux de plage horaire d’entraînement supplémentaire, une réunion avec l’ASA est prévue le mardi 21 mars.

Conseil d’administration

L’ASA demande que 2 adhérents soient membres de l’OMS.

Les statuts ne le permettent pas. Les membres du conseil d’administration de l’OMS sont élus lors de l’assemblée générale.

Par contre l’OMS proposera à l’ASA la présence d’une personne lors de ses réunions mensuelles, à titre d’observateur, sans pouvoir de vote, mais participant aux débats. Ce qui permet à la personne de connaître le fonctionnement de la structure et de présenter éventuellement sa candidature lors de la prochaine assemblée générale.

Parution sur e bulletin municipal HORIZON

Réunion OMS Mairie mardi 21 mars pour définir les modalités de parution de la page consacrée aux clubs sous l’égide de l’OMS.

 Divers

Le club FVO  demande 3 plages horaires de 9h30 à 13h à Guy et Alain 2 les  22/4. 13/5 et 17/6 . Après consultation du planning et des clubs concernés par ces dates et horaires, l’OMS donne son accord.

Forum des associations : réunion OMS/mairie/associations prévue le 3 avril à 18h30 ou 19h ?????? salle pédagogique de la Pouratte.

Bons d’achats en remplacement du CMS

Un mail sera envoyé aux clubs afin d’expliquer les modalités pour bénéficier de l’aide exceptionnelle de 200€ cette année.

Le principe : le club envoie sa demande d’aide accompagnée du devis. Si les achats correspondent à du matériel sportif ou produits pharmaceutiques, l’OMS validera le devis et contactera le fournisseur pour faire établir soit une facture soit un bon d’achat de 200€. Les demandes des clubs devront parvenir à l’OMS avant le 1er novembre.

Le bureau