1/ SUBVENTIONS :

La répartition de la subvention municipale a été transmise en mairie. Pour les clubs sous contrat d’objectif le versement se fera aux dates prévues. Pour les autres clubs, le montant des subventions sera versé après validation en conseil municipal fin juin.
L’évolution des clubs depuis la mise en place des critères d’attribution de la subvention municipale nécessite une refonte, l’OMS refonte des critères d’attribution de la subvention est prévue pour la prochaine saison. Elle engendrera nécessairement une mise à jour de la première page du dossier de demande de subvention envoyé aux clubs, par la municipalité. Cette refonte sera présentée lors de l’AG en janvier 2016.

2/REUNION PLANNIFICATION :

 

La planification des plages horaire pour les stades a été agitée. Une solution a été trouvée pour le GS Dervaux qui demandent de ne plus partager les plages du lundi et vendredi pour ses équipes U19, mais force est de constater que le stabilisé de Gaffard est sous utilisé. Une demande a été faite pour que la municipalité entretienne plus régulièrement ce terrain afin que les clubs l’utilisent plus souvent.
Pour les gymnases aucune modification par rapport à la saison 2014/2015.
Il a été soulevé le problème du nombre grandissant des manifestations exceptionnelles organisées au complexe Guy-Alain ce qui perturbe les différents championnats basket et tennis de table. Des arrangements sont étudiés à chaque demande posant problèmes, mais il est rappelé que la priorité est donnée aux championnats officiels.
Une réunion de planification des manifestations exceptionnelles sera programmée début octobre (après réception des calendriers pour le basket et le tennis de table).

3/ CMS :

L’OMS n’ayant toujours pas trouvé de médecin pour assurer le CMS, des bons d’achats seront proposés aux clubs :
50 euros pour les clubs de moins de 100 licenciés
80 euros pour les clubs de 100 licenciés et plus
Un mail sera envoyé prochainement aux clubs pour les informer de la remise de ces bons d’achat.

5/ FORUM :

L’OMS participera pour moitié avec la municipalité, au financement de l’activité Accro-branches et mettra un chapiteau à disposition.
Une tombola sera organisée proposant une dizaine de lots de valeur.
Le prix du ticket est fixé à 1 euro.
A l’occasion du Forum des Associations, l’OMS souhaite éditer un livret des clubs adhérents à l’OMS où seront regroupées les différentes informations destinées au public.
Une fiche d’information a été demandée aux clubs pour finaliser ce projet.
A ce jour, seul neuf clubs ont répondu. Il est demandé à ceux qui ne l’ont pas encore fait d’envoyer cette fiche à l’OMS par mail ou de la mettre dans la boite aux lettres au 26 rue de la République avant le 30 juin.

4/ SOIREE DIRIGEANTS
La soirée des dirigeants est fixée au 3 juillet.
Comme l’an passé, ce sera paella pour un prix de 13 euros/pers.
L’OMS offre un apéritif et le vin.
Après-midi pétanque pour ceux qui sont intéressés, apéro et repas à partir de 19h.
Inscriptions encore possible, mais rapidement…

6/ DIVERS :

La remise des diplômes « Premiers Secours » aura lieu le 25 juin 2015 salle Ondaine en présence de Didier Baratier de la Croix-Rouge.
Cré’actif souhaite organiser des débats en collaboration avec l’OMS pour attirer un public plus important. Il faut pour cela, il faut trouver des thèmes intéressant des publics divers, sportifs et non sportifs. Merci de proposer des thèmes qui pourraient être abordés.
Le groupement des commerçants désire monter une action en coopération avec l’OMS. A ce jour aucune réunion n’est prévue. L’OMS reste à disposition pur en parler.