FORMATION « RESEAUX SOCIAUX »
Le formateur Jérôme Besset a transmis les liens cités lors de la formation. Ils ont été envoyés aux participants.

FORMATION « PREMIERS SECOURS »

Neuf personnes inscrites représentant quatre clubs : ACO – PIEDS PLATS – REVEIL CHAMBONNAIRE- CNO. 

La remise des diplômes sera faite ultérieurement.

 

CMS
L’OMS a présenté ses besoins auprès du Centre de Soins, soit vingt séances avec la présence d’une infirmière pour un cout de 2000 euros.
Le centre de soins qui a embauché un nouveau médecin doit finaliser sa proposition en foncton du budget proposé de 2000euros pour 20 séances qui seront limitées à 11 participants.
Sur les bases annoncées, l’OMS est d‘accord pour travailler avec le centre de soins.
La dotation en trousse de secours est donc suspendue.
Un règlement sur le fonctionnement du CMS nouvelle formule sera élaboré pour gérer avec plus de rigueur la participation des clubs.

PUBLICATION « HORIZONS »
Neuf demandes, provenant de sept clubs sont parvenues à l’OMS.
Après discussion pour régler quelques détails le calendrier de parution et donc d’envoi sera envoyé prochainement aux clubs.
L’OMS se réserve la page pour juillet 2016,aux profits de tous les clubs (dates d’inscription, contact…) afin de préparer la rentrée.

FORUM DES ASSOCIATIONS
Un recueil des clubs adhérents avec logo, renseignements d’activités, d’horaires d’entraînement, de championnats, de tarifs, de coordonnées….sous forme simple d’édition, format A4 couleur sera préparé pour le Forum des Associations.
Une trame est en cours de préparation. Les clubs seront contactés pour les différents renseignements et logos à mettre.
Le livret devra être prêt pour le Forum des associations le 12 septembre.
Pour le Forum, l’OMS organisera une tombola avec des lots conséquents, incitant les participants à se rendre sur les stands des clubs affiliés à l’OMS.

PASS HANDICAP
Quatre clubs ont répondu au mail envoyé par l’OMS : Réveil Chambonnaire- Twirling-Bâton- CNO – FL Escalade.
Christian VARILLON en informera Vincent VACHER conseiller municipal en charge de ce dossier.

COMMUNICATION SUR LA COMMUNE
Le projet proposé par le groupe de travail sera présenté le 27/04/15 en conseil municipal.
La première utilisation étant prévue pour l’annonce du Forum des associations.
Pour info, un premier devis avec EPSPUB pour des banderoles (2,50X0.60 avec impression) : cout de 87.50 euros HT.
L’OMS achètera deux voiles publicitaires.

ACHATS COUPES-TROPHEES
Un premier lot de 12 coupes avec inscription OMS a été commandé.
Les clubs souhaitant une récompense pour leurs manifestations doivent en faire la demande par écrit ou mail en précisant la nature de la manifestation

SOIREE DIRIGEANTS
La date du 03/07/15 a été retenue pour l’organisation d’une soirée dirigeant.
Celle-ci se déroulera au Foyer laïque dans les mêmes conditions que celle de l’année dernière avec pétanque l’après-midi, apéro et repas.
Une réservation de chapiteau sera faite par l’OMS.
Ce rendez-vous de fin de saison entre dirigeants doit permettre les discussions et suggestions entre les dirigeants de clubs et l’OMS.
Un tableau sera mis en place pour recueillir idées et suggestions tout au long de cette animation.

QUESTIONS DIVERSES
. Le site de l’OMS est en cours de mise à jour.
. L’OMS transmettra aux clubs la proposition d’ACTIV’ RADIO pour les annonces publicitaires des manifestations. (proposition envoyée par a mairie)
. L’ASA a adressé à l’OMS une demande de réservation d’une salle pour une conférence arbitrage. Cette demande a été transmise à la mairie qui a fait le nécessaire.
. Le Volley-Club organise la coupe de printemps sur le G1 et G2 le vendredi 12 juin à partir de 18h.
La mairie préviendra les clubs qui occupent les 2 gymnases ce soir-là.
. La réunion de planification stades et gymnases pour la saison 2015/2016 est prévue le 04/06/15 à 18h30 salle Bergognon.
. Réunion OMS de la commission subvention le 28/04/15

. ATTENTION prochaine réunion mensuelle de l’OMS le LUNDI 11/05/15 à 18h30