POINT INFO : REUNION OMS 07.02.2019

 

  1. Point sur le départ des membres de l’OMS

DEPART : Mme Dominique JULLIEN, Mr Djamel NADJI, Mr Fabien PREHER, Mr Christian VARILLON et Mr Christian VILLEMAGNE.

Rappel : le bureau de l’OMS peut avoir 12 élus et nous ne sommes que 9 depuis le départ de Virginie MALOSSE (la liberté).

  1. Présentation des nouveaux membres de l’OMS

Cette année nous accueillons 3 nouveaux membres : Mlle Mathilde CHAUMAYRAC (présentée par le FLBC), Mr Philippe FAURE (présenté par le RCTT) et Mr Antonio SERODIO (présenté par le GS Dervaux).

Bienvenue à cette nouvelle équipe motivée.

 

  1. Point de vue de la municipalité

Michel Rochette, présent lors de la dernière réunion OMS, représentant la municipalité, tient à ce que l’OMS persiste, car sinon les liens entre clubs seraient gérés par municipalité.

Selon lui, il est plus logique que les décisions prises pour les clubs soient prises par les représentants neutres de ces derniers.

Un technicien ou élu de la Mairie pourra se rendre aux réunions OMS si besoin.

 

  1. Election du bureau

 

  • Président : Fred CHAUMAYRAC
  • Vices présidents : Antonio SERODIO / Jérôme MAYER
  • Secrétaire : Patrice BRUN
  • Son adjointe : Mathilde CHAUMAYRAC
  • Trésorière : Martine BROLLIAT
  • Son adjoint : Sylvain D’ANGELO

Merci à Frédéric CHAUMAYRAC qui a repris la présidence pour un an, car aucun candidat ne s’était présenté.

 

 

 

  1. Point sur le déroulement de l’assemblée générale du 25.01.2019

Club amendable : BFSO (boxe), les Pieds Plats, Foyer Laïque Sarbacane (absents)
Montant de l’amende : 20€

Club n’ayant pas payé la cotisation à ce jour : ACO, AS Pompiers, CNO, Haltérophilie, RCTT, Volley, BFSO, pieds plats (prendre contact avec Martine)

 

  1. Divers :

Les « Point info » (résumé des réunions) sont à continuer pour les clubs. (Patrice)

L’OMS a récupéré et scanné les demandes de subvention en mairie le 8 février dernier.

Répartition à donner pour fin mars ou fin juin.

 

Location de chapiteaux : Sucs Events sera le nouveau prestataire des chapiteaux

(frais de transport de 40 euros)

Tarifs et photos disponibles à l’OMS

 

Evènements à venir :

  • 22 février AG de l’ACO à la bourse du travail de Firminy

 

Rappel fonctionnement OMS :

  • la personne élue au bureau de l’oms, l’est à titre personnel et ne peut être remplacée lors des réunions ou manifestations par un tiers (statuts du club).
  • Les réunions de l’OMS sont mensuelles (en principe 2eme jeudi du mois horaires :

18 h 30 / 22 h )

 

Sujet pour la prochaine réunion :

 

  • Aide aux clubs

Il a été décidé de reconduire la formule de l’an passé :

budget offert par club soit sous forme de facture d’achat de matériel à l’ordre de l ‘OMS, ou sous forme de facture de location à l’ordre de l’oms lors de location chez LOC’ASSIETTE) (montant à l ‘étude)

Chaque club pourra également avoir une location de chapiteau par saison offerte.

 

  • Répartition subvention

Il a été décidé de reconduire la formule de l’an passé en modifiant les barèmes lors de la prochaine réunion de mars (baremes validés lors de la derniere AG OMS)

 

 

  • Formulaire à remplir pour la préfecture (nouveau bureau)

Patrice BRUN le secrétaire a déclaré la mise à jour du bureau en préfecture.

 

La prochaine réunion du bureau, le 14 mars 2019 (18 h 30).

 

 

Fait au Chambon-Feugerolles le 19 février 2019.

 

Patrice BRUN (secrétaire)

Mathilde CHAUMAYRAC (secrétaire adjoint)