Jean-Sébastien Lornage présente le futur complexe sportif Guy et Alain         En attendant les plans informatique, présentation du complexe  en forme traditionnelle

Si la présentation des plans et du dossier n’a pu se faire par documents informatiques, Jean-Sébastien Lornage a pu donner toutes les informations techniques sur le nouveau complexe sportif qui sort enfin de terre. Les membres du bureau de l’OMS  étaient particulièrement à l’écoute des explications données par le technicien et complétées par Daniel Geyssant, conseiller délégué et Patrick Pomet directeur du service sports. Pas de changement quant au planning annoncé avec la livraison d’une 1èretranche pour la rentrée 2012 et la totalité du complexe pour la rentrée 2013. Un équipement qui devrait satisfaire les sportifs avec 3 gymnases, des terrains tracés de basket, hand, volley, badminton, plateau gymnique, vestiaires en nombre suffisant. Un premier point noir tout de même, le manque de visibilité des aires de jeu à partir du hall central d’accueil. Cette présentation, sous une forme informatique, sera faite à l’ensemble des clubs utilisateurs des gymnases, le jeudi 3 novembre à 18h30 à la maison des sociétés.

Un groupe de travail formé des membres de la « commission gymnases » de l’OMS, sera chargé d’établir les règles de fonctionnement de ce complexe sportif. Il se réunira le jeudi 17 novembre.

L’OMS va procéder à l’achat de 2 nouveaux défibrillateurs dont un sera financé par le Conseil Général. Ils équiperont le gymnase de Pontcharra et le terrain haut de Gaffard.

La formation comptabilité a été reportée à une date ultérieure (en principe au 1er trimestre 2012). L’OMS insiste sur les règles strictes de comptabilité qui sont demandées aux associations. « Cette formation de qualité est un outil performant pour la tenue des comptes d’une association».  La formation de 3 séances de 3 heures est gratuite pour les associations membres de l’OMS.  Les clubs seront avertis des nouvelles dates d’inscriptions.

Le club de marche « Les pieds plats » par la voix de son président, Jean-Marc Courbon, membre du bureau de l’OMS , tenait à préciser que son club n’était pas responsable du balisage « ou plutôt du matraquage de peinture» des sentiers de Cotatay, qui a été réalisé pour une course début septembre.

Fête du Sport. Peu de monde du à un manque de communication sur cette journée, mais après midi convivial. La municipalité revoie  son  système de communication pour les différentes manifestations culturelles et sportives.

CMS. Les vacations du 2ème semestre sont difficiles à mettre en place (disponibilité des docteurs). Le docteur Jullien souhaite que les demandes se fassent au plutôt. Fin de l’année pour les vacations dà partir de mai, avril/mai pour les vacations à partir de septembre.

La municipalité souhaite connaître le prix moyen d’adhésion dans un club chambonnaire pour la pratique d’un sport en fonction des âges et de la pratique loisirs ou compétitions.

Elle demande à l’OMS d’en faire la demande auprès des clubs.

La prochaine réunion de bureau est fixée au jeudi 10 novembre.