Réunion du 28/02/12

 

Présents

OMS : Frédéric Chaumayrac, Coralie Adamczyk, Christophe Licheron, Christian Varillon.

Services Municipaux : Patrick Pomet (directeur service sport-culture), Thierry Arraud (responsable gardiens).

Excusés : Aline Carbonnet OMS, Daniel Geyssant conseiller municipal.

Sonorisation et Internet sur le complexe.

Les trois gymnases auront une sonorisation qui pourra fonctionner soit groupée soit individuellement.

Il n’y aura pas de point de connexion internet. Le refus est catégorique de la part de la municipalité.

Les représentants de l’OMS demandent une solution à ce problème,  la gestion des compétitions sera de plus en plus liée à l’utilisation de ce mode de communication.

Patrick Pomet transmettra la demande et recherchera éventuellement une autre solution.

Ce point sera débattu en réunion de bureau de l’OMS.

Patrick Pomet présente le plan détaillé du complexe (voir en PJ, plan non contractuel) et demande à discuter sur la répartition des vestiaires afin de doter les vestiaires chambonnaires de tableaux blancs d’affichage.

Il ressort que les 2 vestiaires avec douches communes en prolongement du G1 et les 2 vestiaires actuels coté G2, seront réservés aux équipes chambonnaires. Les 4 autres seront réservés aux équipes visiteuses.

Le problème d’utilisation des vestiaires lors d’éventuelles organisations simultanées de trois compétitions différentes est soulevé.

Dans ce cas là, il sera demandé aux utilisateurs de ne rien laisser dans les vestiaires afin de permettre une rotation entre les différentes équipes.

Dans tous les cas le gardien gérera l’ouverture et la fermeture des vestiaires et des douches.

Les placards actuels dans le G2 seront conservés. Les nouveaux espaces de rangement sont nombreux, leur répartition se fera lors d’une prochaine réunion.

Gradins dans le G1

Les gradins choisis sont de type mobile.

Ce sont des blocs de 16 places (4places sur 4 rangées en hauteur). Ils pourront se déplacer très facilement pour être posés à la demande dans les trois salles.

Gestion de l’espace buvette.

Afin de permettre une éventuelle utilisation simultanée de cet espace par deux associations il est demandé à la ville la fourniture de panneaux au nom des clubs. Ceux ci devront être assez importants visuellement afin d’informer les visiteurs et supporters de chaque club.

Il a été demandé la pose à l’entrée d’un panneau d’affichage conséquent rappelant les règles primordiales à respecter « chaussures propres, interdiction de se restaurer dans les gymnases,……. »

Patrick Pomet remet le règlement intérieur actuel des équipements sportifs couverts, les critères de planification qui avaient été instaurés après l’incendie du G1 et un exemple de règlement intérieur relatif à l’utilisation des gymnases dans une autre ville, afin de préparer la prochaine réunion qui est fixée au jeudi 15 mars.

CV