Joëlle Teyssier, présidente du club des Amis Randonneurs, fait partie de celles et ceux qui, vendredi 21 janvier, à la suite de la formation PSC1, ont reçu leur diplôme dans la salle pédagogique de la Pouratte, au Chambon-Feugerolles, dès 19 heures.

Les participants à la formation, dont Joëlle Teyssier (troisième en partant de la droite), ont pu récupérer leur diplôme, le temps d’une cérémonie dans la salle pédagogique de la Pouratte.  Photo mise à disposition par Antonio Serodio

Joëlle Teyssier, présidente du club des Amis Randonneurs, fait partie de celles et ceux qui ont décidé de réaliser la formation, dans un but bien précis : devenir animatrice fédérale de marche nordique. À la retraite depuis une dizaine d’années, après avoir été enseignante, elle a su profiter de son temps libre pour s’adonner à l’une de ses passions : la marche. Après être passée par plusieurs clubs, cette habitante de Saint-Genest-Malifaux a rejoint les Amis Randonneurs, au Chambon-Feugerolles, dont elle est devenue la présidente.

Différents types de pratiques pour être accessibles à tous

Entourée d’une bonne équipe, elle s’implique énormément au sein de cette association essentiellement axée autour de la marche : « On fait pratiquer la marche à tous les publics. On propose de la randonnée simple, de la marche nordique, de la marche douce pour les personnes qui ne peuvent pas marcher trop vite ou encore de la randonnée santé ».

L’association, basée au Chambon-Feugerolles mais regroupant des adhérents provenant de toute la vallée de l’Ondaine, organise également des activités manuelles et florales tous les mois.